Tout savoir sur la morphologie en H

Étudier et connaître sa morphologie est important pour se mettre en valeur. En effet, pour mettre en avant sa féminité, il faut choisir la bonne tenue et les bonnes couleurs selon sa morphologie. Pour se féminiser lorsqu’on est un H, en plus de la bonne tenue, il faut aussi faire du sport et avoir une alimentation équilibrée adéquate !

La silhouette en H fait partie des plus répandues dans le monde. Certaines célébrités, comme Cameron Diaz, sont un H elles aussi !

Faites un tour d’horizon sur le corps en H : Comment bien s’habiller ? Quels sports pratiquer ? Quelle gaine minceur choisir ?

 

Qu’est-ce que c’est ?

 

Par définition, le terme « morphologie » désigne l’étude de l’apparence extérieure du corps humain. Le Larousse le définit comme « l’étude de la forme et de la structure externes des êtres vivants dans les différentes sciences biologiques ».

Il existe différents types de morphologies :

  • La morphologie en A.
  • La morphologie en O.
  • La morphologie en X.
  • La morphologie en 8.
  • La morphologie en V.
  • La morphologie en H.

 

La plus répandue d’entre elles est la morphologie en H, que l’on appelle également la morphologie rectangle ou androïde. Les femmes en H ont une silhouette dans le même alignement. Ainsi, les épaules et les hanches sont de la même largeur et la taille est peu marquée. En d’autres termes, la silhouette en androïde est une coupe droite.

 

Comment s’habiller lorsqu’on a une morphologie en H ?

 

Les vêtements à avoir dans sa garde-robe

Dans le cas d’une morphologie en H, on va chercher à affiner le tour de taille pour créer l’illusion d’une taille marquée. Pour savoir comme s’habiller, il vous suffit de suivre ces règles :

  • Privilégier les matières fluides pour le haut: tops, chemisiers et blouses. Ces dernières sont assez volatiles et permettront de créer du volume en les rentrant dans votre pantalon pour marquer la taille.
  • Favoriser les vêtements près du corps pour le bas: jean et pantalon serré (slim voire skinny) et jupe droite (jupe crayon par exemple). Il faut privilégier une taille basse à une taille haute.
  • Tout comme pour les jupes, il vaut mieux choisir les robes droites marquées au niveau de la taille. N’hésitez pas à prendre des robes décolletées pour mettre en avant votre poitrine féminine !
  • Pour les vestes, on préfère les vestes légèrement cintrées et portées ouvertes.
  • La ceinture est le must à avoir quand on a un corps en H. Pour la porter correctement, il faut qu’elle soit lâche et qu’elle tombe au niveau des hanches. De cette façon, il viendra casser le côté rectangle de la silhouette et redessinera la silhouette !

 

Les couleurs

Lorsqu’on est un H, il est important de contraster le haut et le bas du corps. Pour cela, choisissez un haut et un bas d’au moins deux couleurs différentes. Cela permet de créer un contraste entre votre buste et vos hanches.

Les erreurs à éviter

Contrairement à ce que l’on pourrait imaginer, quand on est un H, il faut éviter les vêtements trop amples.

On évite les jeans et pantalons tailles hautes. Ces derniers accentueraient l’aspect rectiligne de votre silhouette de femme, ce qui n’est pas des plus sexy ! On élimine l’idée des pantalons flares également, qui donneraient trop de volume sur le bas de votre silhouette.

Aussi, pour les jupes, on oublie les coupes tulipes ou évasées. Elles ont tendance à épaissir la silhouette ce qui casse la féminité.

Et attention, on ne porte surtout pas la ceinture au niveau de la taille, cela aurait l’effet inverse de l’effet souhaité : elle soulignerait l’absence de taille !

Pour les couleurs, quand on est un H, on ose ! Les looks monochromes ne sont absolument pas adaptés puisqu’ils créent un effet bloc.

On bannit les rayures horizontales de son dressing. Elles attirent le regard sur la taille peu marquée !

 

Faire du sport quand on est un H

 

Lorsqu’on a une morpho en H et qu’on veut avoir une activité sportive régulière, on privilégie les sports d’endurance ! Ces derniers permettent de galber et de raffermir la silhouette. Pour une silhouette harmonieuse, on peut pratiquer par exemple :

  • Le jogging.
  • Le fitness.
  • La danse.
  • La natation.
  • Le vélo.
  • La marche rapide.

 

Bien manger lorsqu’on est un H

 

Pour être en forme, il faut allier le bon sport à la bonne alimentation. Un corps en H est massif au niveau du haut du corps : les épaules sont larges et le ventre souvent gonflé. Le bas du corps, quant à lui, est plus étroit au niveau de la taille, des hanches, des jambes et des fesses.

Pour rééquilibrer la silhouette, il est important de manger calmement et doucement pour éviter de faire gonfler le ventre. On prend bien le temps de mâcher pour limiter le gonflement abdominal et on n’oublie pas de s’hydrater régulièrement. Il faut boire au minimum 1 litre d’eau par jour.

On évite également les produits industriels qui font souvent prendre du ventre. Bien évidemment, il en va de même pour les produits trop sucrés.

Il faut dîner léger et privilégier les fibres ! Ces dernières régulent le système digestif et permettent d’avoir un ventre plat !

 

Les célébrités qui sont aussi H

 

Parce que la morphologie androïde est très répandue, certaines des femmes les plus célèbres l’ont aussi ! Prenons par exemple Cameron Diaz : un corps en H qu’elle aime sublimer avec une combinaison près du corps et une ceinture fine tombante sur les hanches !

Mais Cameron Diaz n’est pas la seule célébrité à être un H. Dans les stars mondiales, on retrouve également Kate MossJessica Alba, ou encore Charlotte Gainsbourg dans la catégorie des morphologies en H !

 

Quelle gaine amincissante privilégier quand on est un H ?

 

Pour affiner davantage sa silhouette, on peut porter une ceinture amincissante adaptée. Dans le cas d’une silhouette en H, on choisit la gaine latex ! Celle-ci se porte en dessous de la poitrine jusqu’au haut des hanches. Elle est idéale pour affiner la taille et donnera du volume à vos courbes généreuses !

Articles Récents

Le legging minceur

Shorty, corset, body, … les vêtements amincissants sont nombreux. Parmi eux, on retrouve le legging minceur qui fait l’objet d’un véritable mouvement de mode ces dernières années. Mais au-delà d’être un simple...

En savoir plus

La morphologie en 8

Il existe chez les femmes six morphotypes différents selon l’aspect global de leur silhouette. Chacun de ces morphotypes pourra être mis en valeur de façon spécifique grâce notamment au choix...

En savoir plus

La culotte gainante

La culotte gainante fait partie de la famille des gaines amincissantes. Elle est l’alliée idéale des femmes qui souhaitent affiner et lisser leur silhouette au niveau des hanches, des fesses et du haut...

En savoir plus