Objectif ventre plat : adoptez la gaine amincissante !

Ventre plat : pourquoi choisir la gaine amincissante ?

 

Signe de féminité et de fertilité, une taille très fine est un idéal de beauté depuis la nuit des temps. Les corsets ont d’ailleurs notamment connu leurs heures de gloire dès le 16ème siècle et aujourd’hui encore, une taille de guêpe et un ventre plat sont des atouts beauté indéniables.

Malgré les heures de sport et une alimentation plus équilibrée, il peut pourtant être difficile de se débarrasser de quelques kilos superflus au niveau de l’abdomen. La gaine amincissante ventre se révèle alors être l’élément indispensable pour obtenir une taille fine en gagnant un à trois centimètres.

Avec l’arrivée de l’été, le port de vêtements plus légers et près du corps s’intensifie. Afin de gommer les rondeurs et afficher une taille de guêpe en toute circonstance, la gaine ventre plat minceur est un allié de choix. Elle vous fera perdre facilement et en quelques secondes plusieurs tailles et lissera vos bourrelets en toute discrétion.

La gaine minceur peut d’autre part être dotée de molécules aux effets amincissants. Grâce au café, à l’aloé vera ou au thé vert présents dans le tissu de votre gaine, la perte de graisse sera favorisée, la peau raffermie et le vêtement vous prodiguera une meilleure circulation sanguine. En 30 jours, vous pouvez obtenir un ventre plus plat et une taille visiblement plus fine. Par ailleurs, d’autres modèles de gaine dotés d’une ceinture de sudation favoriseront la perte d’eau au niveau abdominal, induisant également un tour de taille réduit.

 

Quelle forme de gaine choisir ?

 

Avant de choisir votre nouvelle gaine ventre amincissante prenez le temps de déterminer le modèle qui vous sera le plus adapté. Si vous souhaitez uniquement affiner votre taille malgré une silhouette déjà fine, une gaine amincissante ventre uniquement axée au niveau la taille sera parfaite. Le besoin d’affinement sera dans ce cas léger, il ne s’agit cependant pas du type de gaine le plus plébiscité.

Le modèle le plus utilisé pour affiner le ventre est la culotte gainante. Très simple d’utilisation et pratique au quotidien, elle vient aplatir l’abdomen mais a aussi un effet sculptant sur les hanches, les fesses et le bassin. Si vous optez pour ce modèle, veillez à ce que le haut de cette gaine amincissante taille haute arrive juste en dessous de la poitrine, pour éviter les démarcations sous les vêtements.

Si en plus d’affiner votre taille, vous souhaitez galber et remonter votre poitrine, il sera judicieux d’opter pour le body. Celui-ci amincit l’abdomen et favorise un bon maintien tout en exerçant un effet push sur la poitrine. Des options de gaines combinaisons, ajoutant un short voire un legging au body, couvrent l’embonpoint sur la zone des hanches, des fesses et des cuisses. Pour une gaine string amincissante ventre plat des plus discrètes, même sous un maillot de bain ou des vêtement moulants, optez pour un modèle sans coutures.

 

Quel textile privilégier ?

 

Le choix d’une gaine destinée à cacher le ventre ne doit pas uniquement s’arrêter à un modèle en particulier. Selon la matière utilisée, la compression au niveau abdominal sera plus ou moins forte. Les matières synthétiques sont les plus efficaces pour lisser la graisse abdominale, notamment le polyester et le polyamide, aussi appelé nylon. Ils détiennent de bonnes capacités de gainage mais ce sont aussi des matières très robustes.

Si vous optez pour une gaine avec ceinture de sudation, le polyester et/ou le polyamide entreront probablement dans la composition de ces sous-vêtements. Si vous cherchez une gaine très résistante, le polyester est idéal mais son toucher s’avère moins doux. Le polyamide, même s’il est un peu plus sensible à l’usure du temps, reste fiable et plus agréable au contact de la peau.

Les peaux sensibles et réactives peuvent toutefois mal supporter les textiles synthétiques, notamment ceux conçus à base d’hydrocarbures. Il sera alors conseillé d’opter pour une seconde peau gainante faite en mélange de coton et de polyamide ou de polyester. La matière sera plus supportable et limitera les réactions allergiques. Notez toutefois que les mélanges incluant du coton limiteront quelque peu l’effet de serrage de la gaine.

 

Comment utiliser une gaine amincissante spéciale ventre plat ?

 

Avant toute chose, la gaine choisie devra être à la bonne taille. Ceci implique souvent une petite difficulté à l’enfiler les premiers jours. Selon la gamme choisie, référez-vous au tableau des mesures par taille afin d’être certaine de choisir la gaine adaptée. Si le modèle s’avère trop grand, son effet sera limité voire inexistant. Il faudra a contrario ne pas prendre une gaine trop serrée, celle-ci pourrait créer de nouveaux bourrelets au lieu de les effacer.

Pour optimiser les effets de votre gaine, destinée à camoufler vos bourrelets et à vous sculpter une taille de guêpe, un port quotidien est très intéressant puisqu’il vous permettra un affinement visible de la taille même lorsque vous enlèverez le vêtement compressif. Pour commencer, privilégiez un port d’une à deux heures maximum par jour. Puis augmentez progressivement la durée jusqu’à huit heures. Le but est d’habituer le corps à cet accessoire et de vous permettre une utilisation sans ressentir la moindre gêne.

Au bout de plusieurs mois de port régulier, vous constaterez que votre tour de taille est réduit et pourrez dans le cas d’une gaine à agrafes, resserrer d’un cran supplémentaire. Selon le modèle choisi, il vous sera peut-être possible de porter votre gaine même pendant vos séances de sport, ce qui amplifiera les résultats obtenus. Veillez à adopter un mode de vie sain parallèlement à l’utilisation de cet accessoire. Une alimentation de mauvaise qualité et une vie sédentaire seront contreproductifs, il faudra donc accompagner le port d’une gaine d’un ensemble de paramètres pour obtenir un ventre plat même sans gaine.

Si vous souhaitez obtenir facilement et instantanément un ventre plat, la gaine minceur est incontournable. Une fois le modèle et la matière choisis, veillez à suivre les indications de chaque marque pour maximiser la perte de graisse abdominale.

Articles Récents