Lingerie gainante

La tendance Shapewear

 

La lingerie shapewear, qu’est-ce que c’est ?

Comme son nom l’indique, le shapewear est une lingerie qui est récemment devenue une véritable tendance. Son objectif ? Redessiner la silhouette pour l’affiner et dissimuler les petits défauts sous les vêtements. Tout comme la gaine amincissante, la lingerie gainante vient galber le corps au niveau du tour de taille. Ainsi, elle met en valeur les courbes au niveau des hanches, des fesses et du ventre.

La lingerie minceur est, en plus d’être jolie, très discrète : elle se glisse parfaitement sous une robe et reste parfaitement invisible sous les vêtements. Et cela, sans pour autant modifier totalement notre apparence. On peut aussi les appeler culottes ventre plat ou body gainant : elles ont pour effet de gainer au niveau des hanches, des fesses, de la taille et du ventre pour harmoniser le tout en dissimulant les petits bourrelets ! Ce corset minceur vous affinera la taille de façon à obtenir un véritable ventre plat.

Alors si vous souhaitez assumer votre corps tel qu’il est, sans complexe, tout en le mettant en valeur sans trop d’efforts : la lingerie gainante sera votre meilleur allié dans votre féminité !

Comment ça fonctionne ?

La lingerie gainante vient galber la silhouette pour lui donner l’air plus affinée et mettre en avant les courbes féminines des femmes. Elle se porte très près du corps tout en restant confortable grâce à sa texture élastique.

Il existe différents modèles. Chacun d’entre eux s’adapte à une morphologie pour proposer un maintien suffisant sans pour autant donner une impression d’étouffement. Esthétiques et confortables, les gaines minceur sont idéales pour avoir un ventre plat sans effort !

De plus, grâce à sa composition en microfibres et d’agents amincissants, comme :

  • La caféine.
  • La vitamine E.
  • Ou encore l’aloe vera.

 

Porter la lingerie shapewear permet de lutter efficacement contre la cellulite ! La lingerie minceur est l’idéal si vous souhaitez perdre de votre cellulite.

À quelles occasions la porter ?

 Ça, c’est à vous de voir ! Certaines femmes optent pour un port quotidien, et d’autres la choisissent seulement le temps d’une soirée ou pour les grandes occasions, comme la Saint-Valentin. Il n’y a pas d’obligation ni de restriction. La gaine ventre est idéale si vous cherchez à avoir un look glamour. En effet, grâce à elle, vous pouvez sublimer en un clin d’œil votre tenue pour une soirée séduction ou cocktail.

Comment bien la porter ?

Ne vous efforcez pas à vêtir une gaine ventre de taille plus petite que d’habitude. En effet, si la gaine est trop petite, vous risquez de ressentir une gêne et de vous sentir comprimée.

De plus, comme dit plus haut, à chaque gaine sa morphologie ! Il est essentiel de choisir celle qui correspond à votre objectif.

Pour lisser la silhouette de façon générale, rien de mieux que le body gainant ! Il se porte des hanches jusqu’aux épaules, avec ou sans bretelles, et vient drainer l’ensemble du corps tout en étant un sous-vêtement sexy !

Si vous souhaitez obtenir un effet ventre plat, c’est la culotte gainante qui vous conviendra ! Elle est accessible pour toutes les morphologies et vous fera profiter d’un fessier rebondi et de hanches affinées !

Pour un effet sur la culotte de cheval, c’est-à-dire l’ensemble du bas du corps, prenez un panty. À l’image d’un shorty, c’est une pièce idéale pour donner l’illusion de hanches et de cuisses plus fines.

Pour cibler l’action de la gaine au niveau de vos hanches, privilégiez les robes et jupes gainantes. En effet, en plus d’être très esthétiques, elles ont pour effet de sculpter la poitrine et de travailler votre silhouette jusqu’aux genoux. Elles se portent parfaitement sous une robe et présentent de nombreux modèles qui apportent une véritable sensualité ! On peut également les utiliser comme nuisette, chemise de nuit ou pyjama par exemple.

D’où vient cette nouvelle tendance ?

Aujourd’hui, c’est le body positive qui prime. Les femmes veulent se sentir bien dans leur peau, se sentir désirables sans avoir à perdre du poids ou avoir nécessairement une taille de guêpe. Dans cette optique, la guêpière aide les femmes à se sentir sexy sans avoir à perdre du poids.

Aujourd’hui, le shapewear ou ceinture abdominale n’est plus seulement un accessoire minceur. En effet, c’est devenu un véritable sous-vêtement, un mouvement de mode, qui se décline sous de nombreuses formes : en dentelle, en latex, en soie, en satin, … et dispose aussi d’un large panel de couleurs ! Véritable atout esthétique, il est devenu un must dans la garde-robe des femmes.

Cet essor de la lingerie de nuit gainante a poussé de nombreuses marques de lingerie à se lancer dans leur conception. Soutien-gorge, culottes ou ensembles, vous pouvez facilement trouver ce qu’il vous faut.

 

Quels avantages ?

 

Un gain de confiance en soi immédiat !

 Nous sommes en plein dans une période de body positive : les femmes veulent accepter leur corps, l’aimer tel qu’il est, se sentir femme et sexy sans avoir à perdre du ventre ou changer leur silhouette.

La lingerie shapewear répond à toutes ces attentes. Elle apporte un véritable sentiment de bien-être et de confiance en soi en mettant judicieusement leurs courbes en valeur et en mettant leurs atouts en avant sans pour autant les changer. Ainsi, on peut se sentir sensuelle sans être différente.

De plus, la lingerie gaine a l’avantage incontesté d’avoir un effet immédiat et cela sans le moindre effort.

Du shapewear pour toutes les femmes !

Toujours dans cette idée du body positive, il paraissait évident que la lingerie shapewear soit accessible à chaque femme et surtout à toutes les morphologies. C’est pourquoi il en existe de toutes les tailles, des plus fines aux grandes tailles, mais aussi de différentes matières, ou encore de toutes les couleurs. La variété de modèles est telle qu’il est impossible pour une femme de ne pas trouver son bonheur !

Maigrir sans souffrir !

Un des atouts majeurs de la lingerie gainante est probablement son action amincissant sur les femmes. En effet, grâce à sa composition et à son effet de compression sur le corps, il permet de perdre du poids, de la cellulite, de brûler toxines et mauvaises graisses juste en le portant ! Mais bien évidemment, le porter n’est pas suffisant si l’on veut vraiment perdre du poids, il faut également adopter une alimentation équilibrée au quotidien.

Articles Récents