Les aliments brûle-graisse

1- Quels sont les meilleurs aliments brûle-graisse

 

Afin de perdre du poids, vous pouvez intégrer certains aliments brûle-graisse à votre alimentation quotidienne. Même s’ils n’ont pas d’effet miracle, ils favorisent l’élimination et boostent l’amaigrissement. Veillez à les consommer en complément d’une alimentation équilibrée : fibres, protéines maigres, bonnes graisses (amandes, huiles végétales…), fruits et légumes.

  • Le thé vert: Il s’agit d’une boisson très efficace pour la perte de poids. Riche en antioxydants, cette plante est un excellent diurétique. Par ailleurs, la catéchine contenue dans le thé vert stimule le métabolisme et favorise l’élimination des graisses.
  • Le citron: De la même façon que le thé vert, le citron active l’oxydation des lipides. C’est notamment l’acide citrique de l’agrume qui stimule le système immunitaire et ralentit le vieillissement cellulaire.
  • L’aubergine : Ce légume détient une capacité remarquable à absorber les graisses. Une fois dans l’organisme, la chair de l’aubergine capte les matières grasses et optimise leur élimination. Les nombreuses fibres de cet aliment et notamment sa pectine ont un rôle majeur dans l’effet brûle-graisse. Pour consommer l’aubergine, cuisez-la idéalement à la vapeur ou au four.
  • Le son d’avoine : Comme le fait l’aubergine une fois dans l’organisme, le son d’avoine capture les lipides et favorise leur oxydation. Il a un double intérêt dans la perte de poids : un effet brûle-graisse qui vient de son fort taux de fibres solubles, permettant de stimuler le transit intestinal, et un effet coupe-faim. Une fois ingéré, cet aliment rassasie durablement et permet de moins manger.
  • La pomme : À l’image de l’aubergine, la pomme est dotée de fibres solubles, notamment de la pectine favorisant l’élimination des graisses par le biais du transit intestinal. Ces fibres ont un véritable intérêt nutritionnel pour perdre du poids dans le sens où elles participent à la régulation de la glycémie et du taux de cholestérol.

 

Pour vous motiver à adopter de nouvelles habitudes alimentaires plus saines, le port de la gaine amincissante vous aidera à atteindre vos objectifs et maintenir une hygiène de vie saine. En effet, son effet glabant et drainant accélérera la transformation physique que vous souhaitez.

 

 2- Les aliments à éviter et ceux à bannir définitivement

  • Alcool

Même si lors de soirées entre amis ou pour fêter le début du week-end vous pouvez être tenté de vous offrir un petit verre d’alcool, il est fortement déconseillé d’en consommer si vous souhaitez perdre du poids. Très calorique, un verre d’alcool peut atteindre les 180 kcal ! Veillez donc à en boire avec modération voire à le bannir totalement de votre alimentation.

  • Charcuterie et la viande rouge

Très riche en graisses saturées et fortement calorique, la charcuterie en général est mauvaise pour la santé. Elle est également très salée et peut causer non seulement un surpoids mais aussi des problèmes cardiovasculaires, d’hypertension et de rétention d’eau. Comptez 20 à 40% de graisses dans les différents types de charcuterie, le jambon mis à part. Avec seulement 100 grammes de charcuterie, vous atteignez plus de 50% des apports journaliers recommandés en lipides. Une bonne raison de n’en consommer que très occasionnellement.

  • Gâteaux apéritifs et chips

Au même titre que la charcuterie, les chips et autres biscuits apéritifs sont extrêmement salés. L’excès de sel augmente de façon exponentielle le risque d’hypertension artérielle, de maladies cardiovasculaires mais encore d’ostéoporose et de cancer de l’estomac. Les snacks salés destinés à l’apéritif sont particulièrement mauvais si vous souhaitez conserver une silhouette svelte et une bonne santé. Bannissez-les ou, du moins, réservez leur consommation à des occasions particulières.

  • Produits sucrés

Le sel n’est pas le seul ennemi d’un ventre plat, les produits sucrés sont aussi à évincer au maximum dans votre alimentation quotidienne. Qu’il s’agisse de pâtisseries, de viennoiseries, de bonbons, de sodas ou de céréales de petit-déjeuner, ces produits font grimper le taux d’insuline du sang et favorisent le stockage de graisse. Préférez un fruit bien mûr à un biscuit si une envie soudaine de sucre vous tenaille.

  • Fromage, beurre, crème entière

Les produits laitiers, notamment le fromage, le beurre et la crème ne sont pas très conseillés par les nutritionnistes. Ils sont riches en lipides et favorisent le cholestérol. Même s’ils présentent de nombreux nutriments intéressants, comme le calcium, limitez votre consommation de produits laitiers caloriques.

  • Céréales raffinées et pain blanc

Au petit-déjeuner, ce sont les deux aliments les plus plébiscités, pourtant le pain blanc et les céréales sont à éviter à tout prix si vous voulez surveiller votre ligne. Le pain blanc, très riche en gluten, en sucre et en sel s’avère mauvais pour vos artères. Les céréales de petit-déjeuner, quant à elles, sont beaucoup trop sucrées. De la même façon que le pain, elles présentent un index glycémique très important, favorisant le stockage de graisse principalement dans le ventre.

  • Aliments gras et frits

Qu’il s’agisse de frites, de beignets ou autres aliments cuits dans l’huile bouillante, ils sont à proscrire de l’alimentation. Très caloriques, il convient de les limiter fortement si vous surveillez votre ligne et votre santé.

De manière générale, les aliments très gras, très sucrés, salés et industriels sont à limiter fortement afin de conserver un poids de forme.

  • La morphonutrition : quels aliments éviter selon votre morphologie ?

Vous pouvez aussi adapter votre alimentation selon votre morphologie. En morphonutrition, selon les zones de votre corps dans lesquelles se stocke la graisse, certains aliments sont à éviter. Par exemple, si vous avez tendance à prendre facilement du ventre, les sucres rapides tels que les bonbons, pâtisseries et autres biscuits sont à éviter au maximum. L’amidon présent dans le pain et les céréales est aussi à éviter. Limitez également l’alcool et les fruits qui contiennent du sucre. Les cellules graisseuses du ventre (ou adipocytes) sont très réactives aux sucres, il convient donc de les limiter pour perdre de la graisse à ce niveau.

Si vous stockez plutôt de la graisse au niveau des hanches et/ou que vous avez de la cellulite, vous faites certainement de la rétention d’eau. Évitez alors le sel et les boissons gazeuses. De la même façon, limitez les crudités et la soupe, elles apportent beaucoup de sels minéraux qui favorisent le stockage d’eau dans le bas du corps.

Enfin, si vous stockez de la graisse au niveau des bras, du dos ou des poignées d’amour, il faudra éviter les graisses animales qui peuvent provoquer des déséquilibres hormonaux et favoriser le stockage de graisse dans ces zones particulières. Vous pouvez en revanche consommer plus d’aliments contenant des phyto-oestrogènes, ou hormones végétales, comme le tofu, le lait de soja ou les lentilles.

Articles Récents