Les aliments à privilégier pour avoir un ventre plat

Le système digestif, comment ça fonctionne ?

Le système digestif peut être un véritable mystère pour certaines. Le processus digestif comment avant même que vous en preniez la première bouchée. À l’approche du repas, votre bouche salive, votre estomac se contracte et les sucs digestifs se créent : votre corps est prêt à accueillir la nourriture. La digestion se divise en deux étapes :

  • La digestion mécanique, qui se produit dans la bouche et l’estomac. Les aliments sont broyés et réduits en petits morceaux.
  • La digestion chimique. Celle-ci est plus complexe et se passe dans le tube digestif. Des enzymes, des sucs, comme la salive, et de l’acide chlorhydrique dissolvent les nutriments.

 

Les ballonnements, inconfortables et inesthétiques

Néanmoins, il peut arriver que le processus ne se déroule pas toujours comme prévu. On appelle cela une indigestion. Une indigestion peut être causée par un trop-plein de nourriture ou d’alcool. De plus, une indigestion peut aussi être à l’origine de ballonnements. En plus d’être désagréables et douloureux, ces ballonnements sont aussi vos ennemis si vous cherchez à avoir un ventre plat !

L’accumulation de graisse, l’ennemi du ventre plat

Mais encore, avoir une bonne digestion est essentiel pour éviter une accumulation de graisses au niveau de l’abdomen. C’est la graisse abdominale, votre ennemie numéro un pour obtenir un ventre plat. En effet, sous la peau de votre tour de taille se trouvent de discrètes cellules adipeuses, qui sont en réalité des réservoirs de graisse.

Il faut savoir différencier les deux types de graisses qui forment ensemble la graisse abdominale : la graisse viscérale et la graisse sous-cutanée. La première est, en plus de ne pas être esthétique, néfaste pour votre santé. En effet, elle peut être à l’origine de maladies cardio-vasculaires ou encore du diabète de type 2 ! Alors moins on en a, mieux on en porte !

 

Les meilleurs aliments pour perdre du ventre

 

Dans votre quête d’un ventre plat, votre alimentation est la base du Graal. Eh oui, vous devez ajuster votre régime alimentaire pour privilégier essentiellement les aliments pour ventre plat qui minimisent la présence de graisse abdominale et ne pas annuler les bienfaits de votre gaine amincissante !

Ventre plat alimentation vont de paire. Quel aliment manger pour avoir un ventre plat? Prenez une feuille et un crayon, on vous dévoile de quoi doivent être faits vos prochains repas !

Choisis ton vêtement amincissant !

Je découvre

Le citron

Le citron a une composition idéale comme aliment pour un ventre plat. En effet, il présente une fonction détoxifiante, diurétique et contient beaucoup de vitamine D. Consommez en régulièrement en mélangeant du jus dans de l’eau tiède 3 fois par jour. Cela permet de favoriser une bonne digestion, ce qui limite les risques de ballonnements, d’indigestion et d’infections abdominales.

Les légumes verts

Les légumes verts doivent devenir vos meilleurs amis dans votre objectif de silhouette fine. Les légumes verts sont nutritifs et hypocaloriquesRiches en fibres, en vitamines mais aussi en antioxydants, ils sont excellents pour une bonne digestion. Bons pour la santé, ils sont aussi excellents pour votre future silhouette de rêve ! Pour atteindre votre but, consommez les cuits.

Le thé vert

Le thé vert est un grand classique et un allié indispensable pour obtenir un ventre plat. Buvez-en quatre à cinq tasses par jour. Ses composants en font un aliment plein d’avantages : il favorise le transit, lutte contre le vieillissement et élimine les toxines. Le thé vert est idéal pour lutter contre les ballonnements !

Les flocons d’avoine

Une nouvelle ligne pour votre nouveau régime ! On vous conseille de manger du flocon d’avoine au petit déjeuner. En effet, il favorise la digestion, ce qui en fait votre nouveau meilleur ami pour avoir un ventre plat. Vous pouvez aussi en rajouter sous forme de poudre si vous prévoyez une soupe !

 

Les aliments à éviter

 

Pour avoir un ventre plat, autant il existe des aliments qui vous aideront dans votre objectif tout autant qu’il en existe certain que vous devez oublier.

Aliments transformés ne seront pas vos amis

Si vous en avez dans vos placards, jetez-les ! Les aliments transformés sont trop riches en sucres, sel et acides gras ! Or ces trois composants sont justement vos pires ennemis si vous rêvez d’un ventre plat. De plus, ils sont aussi mauvais pour votre santé ! Désormais, il faudra privilégier une alimentation saine remplie de produits naturels.

Dans le palmarès des éléments transformés, on retrouve : l’huile de palme, les huiles hydrogénées, le sirop de glucose et de maïs.

Les sodas : plus jamais !

Si vous aimiez boire un verre ou deux de sodas dans la journée, vous devez très vite arrêter cette mauvaise habitude ! Non seulement c’est très mauvais pour votre santé car beaucoup trop sucré, mais en plus c’est aussi source de ballonnements désagréables et pas très beaux à voir. Alors dites adieu à votre coca et bonjour à votre futur ventre plat !

Les crudités, c’est du passé

Pour suivre un bon régime ventre plat, et contrairement à ce que l’on peut croire, les crudités font parties des 5 aliments à ne jamais manger pour un ventre plat. Car ce sont des aliments difficiles à digérer, ce qui peut fermenter le tube digestif.

Conseils et astuces pour une bonne digestion

Vous l’aurez compris, la quête d’un ventre plat se réalise nécessairement par le biais d’une bonne digestion. Et pour cela, nous allons vous donner un petit coup de main avec ces quelques conseils.

Consommez des aliments riches en fibres

Pour avoir une bonne digestion, manger des aliments riches en fibre est idéal. Parmi eux, on retrouve les fruits, les légumes, le pain, les pâtes et les légumineuses.

Évitez les aliments à l’origine de maux d’estomac

Certains aliments sont source de maux de ventre. Pour cela, vous devez limiter votre consommation en caféine, aliments gras et frits, le blé, l’alcool et les mets épicés.

Boire 1,5 litre d’eau par jour

En plus d’être bénéfique pour votre santé, votre forme et votre peau, boire suffisamment d’eau au quotidien favorise une bonne digestion. Il est conseillé de boire de l’eau pendant le repas pour aider votre corps à dégrader la nourriture, et donc, de faciliter la digestion.

Aussi, il est plus conseillé de consommer l’eau chaude ou tiède. Alors comme dit plus haut : faites du thé vert votre nouveau meilleur ami !

Articles Récents