Le perfect body

Le perfect body, « corps parfait » en français, est une notion qui ressort beaucoup ces dernières années. Pour expliquer la notion, le perfect body est un objectif à atteindre pour de nombreuses femmes. Atteindre son perfect body, c’est lorsque son corps, selon sa morphologie, atteint son aspect optimal. Le perfect body, pour ainsi dire, est donc relatif et propre à chacun : certaines aimeront les courbes généreuses, d’autres aimeront les belles peaux, d’autres les silhouettes minces, etc.

 

La tendance du perfect body

 

Plus que simplement atteindre la meilleure version de son corps possible, le perfect body est aujourd’hui tout un concept. C’est une philosophie qui aujourd’hui redore l’image de la femme sous toutes ses formes dans la société. Aujourd’hui, le perfect body, c’est presque devenu un mode de vie.

La confiance en soi

Ces dernières années, la tendance du perfect body est synonyme de confiance en soi, aimer son corps et s’assumer pleinement. Car il n’y a rien de plus beau et féminin qu’une femme qui a confiance en elle, qui accepte son corps, ses courbes et ses petits défauts. On ne recherche plus à atteindre la « perfection » que l’on peut voir sur les magazines : femmes minces, peau parfaite, sans la moindre cellulite, mais surtout retouchée. Cette image de la mannequin longiligne se meurt petit à petit pour laisser place à la beauté réelle et naturelle de la femme. Aujourd’hui, les mentalités évoluent : tous les corps sont beaux et toutes les morphologies sont belles !

La tendance healthy

Se montrer en bonne santé devient une véritable tendance chez la femme française. En effet, de nos jours, cette tendance healthy amène à pratiquer une activité sportive régulière, que ce soit du jogging, du fitness, ou de la danse etc. accompagnée bien sûr d’un régime alimentaire adapté. Car effectivement, pour être en bonne santé, avoir une alimentation équilibrée est tout aussi important que de faire du sport.

Une peau en bonne santé

Avoir une belle peau peut aussi être preuve d’une bonne santé. Les peaux sèches peuvent laisser imaginer une mauvaise hygiène. En effet, une peau lisse est symbole de bonne hydratation de la peau et donc d’une bonne hygiène de vie. Néanmoins, certaines « belles peaux » peuvent aussi être le résultat de crèmes ou de lifting, et non de bonne santé.

Le saviez-vous ? Pour avoir une peau bien hydratée, les crèmes hydratantes ne sont pas la seule solution. En effet, pour hydrater votre peau plus en profondeur, il est conseillé de boire au minimum 1 litre d’eau par jour. Un corps bien hydraté, c’est aussi une peau bien nourrie et de manière naturelle contrairement aux crèmes souvent remplies de produits chimiques néfastes pour votre santé !

 

Il existe également des soins du visage naturels pour une belle peau, comme :

  • Le beurre de karité
  • L’amande
  • Les huiles végétales
  • Masser son visage régulièrement

 

Oubliez le mythe du perfect body qui impose à la femme les normes de beauté du moment, une silhouette, un poids ou une taille en particulier ! Le corps parfait, c’est le vôtre !

 

La taille de guêpe, une tendance des années 50 qui revient à la mode

 

Avoir un corps en taille de guêpe, c’est avoir une taille fine très marquée et avoir des courbes marquées. Pour imager, une taille de guêpe c’est une silhouette en forme de sablier : les épaules et les hanches sont de la même largeur, et la taille est très marquée.

L’effet taille de guêpe et escarpins remonte aux années 50, durant lesquelles c’était la mode. Ces années étaient synonymes d’élégance, de haute couture et de taille de guêpe. À l’époque, pour être belle, il fallait porter une jupe et porter un corset minceur. Pour atteindre cet idéal de beauté, les femmes de l’époque portaient sous leurs vêtements des gaines amincissantes. Et peu à peu, on constate que cet effet de mode de taille de guêpe revient à la mode !

 

Quelle gaine selon les objectifs ?

 

Pour atteindre son perfect body et mettre en avant ses formes fémininesvous pouvez vous aider d’une ceinture minceur pour un effet immédiat. En effet, les gaines lissent la silhouette de manière immédiate sous les vêtements et permettent de mettre en valeur vos atouts. De plus, le corset amincissant devient aussi un accessoire de mode avec ces multiples modèles : dentelle, soie, latex, etc. et vous en trouverez de toutes les couleurs !

Pour avoir un ventre plat

Pour un ventre plat, glissez une gaine body sous votre tenue ! Elle se porte sur l’ensemble du corps : elle se tient aux épaules avec des bretelles et descends jusqu’aux hanches. De cette façon, elle galbe l’ensemble de votre tour de taille et de votre abdomen et a un effet de serre-taille, ce qui vous fera obtenir un ventre plat en quelques secondes !

Pour sculpter ses hanches, ses cuisses et/ou ses fesses

Vous avez envie d’affiner la zone basse de votre corps ? Alors il vous faut une gaine-culotte ! Cette dernière va venir se porter au niveau des hanches, tel un short, et va lisser toute votre culotte de cheval : fesses, hanches et haut des cuisses. Donc pour donner une impression de hanches plus lisses, mieux courbées ou plus fines, c’est ce qu’il vous faut ! Dites adieux aux petits bourrelets et aux poignées d’amours ! Et si vous voulez mettre en avant votre fessier, c’est l’idéal ! En effet, cette gaine femme remonte les fesses et les mets en valeur.

Avoir une taille marquée

Vous avez un corps droit ou souhaitez simplement mettre en valeur votre taille ? La gaine latex sera votre meilleur allié pour obtenir une taille marquée ! À l’image d’un corset minceur comme l’on pouvait le voir autrefois, mais bien sûr adapté à nos jours, la gaine latex se porte du dessous de la poitrine, créant ainsi un soutien, jusqu’au-dessus des hanches. Ainsi, son effet se concentre uniquement sur la zone souhaitée : la taille et le ventre. Grâce à cette gaine, profitez d’un superbe ventre plat et d’une taille marquée qui mette en avant vos courbes féminines !

En plus de son effet immédiat, si vous coupler une activité physique régulière au port de votre gaine, celle-ci vous permettra de perdre du poids et donc de mince plus rapidement. En effet, elle génère un effet de sudation, ce qui fait transpirer et brûler les graisses, les toxines et la cellulite ! Dites adieu à votre graisse abdominale et dites bonjour à une ceinture anticellulite !

Articles Récents

Le legging minceur

Shorty, corset, body, … les vêtements amincissants sont nombreux. Parmi eux, on retrouve le legging minceur qui fait l’objet d’un véritable mouvement de mode ces dernières années. Mais au-delà d’être un simple...

En savoir plus

La morphologie en 8

Il existe chez les femmes six morphotypes différents selon l’aspect global de leur silhouette. Chacun de ces morphotypes pourra être mis en valeur de façon spécifique grâce notamment au choix...

En savoir plus

La culotte gainante

La culotte gainante fait partie de la famille des gaines amincissantes. Elle est l’alliée idéale des femmes qui souhaitent affiner et lisser leur silhouette au niveau des hanches, des fesses et du haut...

En savoir plus