Le legging minceur

Shorty, corset, body, … les vêtements amincissants sont nombreux. Parmi eux, on retrouve le legging minceur qui fait l’objet d’un véritable mouvement de mode ces dernières années. Mais au-delà d’être un simple accessoire de sport esthétique ou même un vêtement que vous portez au quotidien pour son confort, le legging minceur, bien porté, est un véritable atout pour perdre du poids.

Découvrez notre mode d’emploi sur le legging minceur et comment remodeler sa silhouette en le portant.

Tout savoir sur le legging minceur

Qu’est-ce que c’est ?

Comme son nom l’indique, le legging minceur est un accessoire sportif qui permet de mincir. Son action aide à faire disparaître les bourrelets disgracieux plus rapidement. Vous pouvez le considérer comme un coup de pouce, une véritable gaine amincissante. En effet, il vient gainer les zones du bas du corps :

  • Le tour de hanche
  • Les cuisses
  • Les fesses
  • Le ventre
  • Les mollets
  • La culotte de cheval

Aujourd’hui, il est très répandu grâce à son aspect esthétique : il affine le corps de façon immédiate et met les courbes féminines en valeur. En effet, il a un effet push-up au niveau des fessiers et lisse l’ensemble de la silhouette. De plus, il existe de très nombreux modèles : vous en trouverez de toutes les couleurs qui existent mais aussi de nombreux motifs différents. C’est le vêtement idéal pour faire du sport tout en étant à son top !

Le legging minceur est très prisé car il apporte un confort non négligeable grâce à son élasticité. Il peut aussi être utilisé comme vêtement de maison.

Sa composition

Grâce à sa composition, le legging gainant favorise la perte de poids au niveau du bas du corps. Le legging est fabriqué avec des microcapsules de caféine incorporées directement dans le textile. Il draine ainsi les mauvaises graisses. Le legging minceur est aussi un anticellulite efficace.

Le legging minceur est également composé de thé vert pour un effet antioxydant. Ces leggings contiennent certains agents, comme le beurre de karité, qui nourrissent la peau en profondeur.

Comment ça fonctionne ?

À l’image d’une gaine amincissante, la gaine abdominale va venir galber la zone du corps ciblée. De cette façon, il crée ce qu’on appelle un effet de sudation. C’est-à-dire qu’il fait transpirer la zone du corps davantage qu’à la normale.

Porté très près du corps, les frottements du vêtement gainant contre la peau ont un effet similaire à celui des crèmes minceurs, que l’on appliquerait sous forme de massage. Cela permet de créer un effet anti-capitons.  Il active ainsi la microcirculation sanguine, ce qui lutte contre les amas graisseux et est bénéfique pour la circulation sanguine. En d’autres termes, le legging gainant permet de lutter contre la cellulite, les capitons et la peau d’orange !

Quels sont les avantages ?

Les avantages du collant minceur sont nombreux. En plus d’être esthétique et agréable à porter, il va avoir de multiples effets bénéfiques sur le corps. De plus, celui-ci est accessible à toutes puisqu’on en trouve à bas prix. Grâce à sa composition, il va notamment :

  • Éliminer les mauvaises toxines.
  • Brûler les mauvaises graisses.
  • Accélérer le processus de perte de poids.
  • Raffermir la peau.

Bien porter un vêtement amincissant

Pour que le legging ait réellement l’effet voulu, comme maigrir, il y a certaines choses à savoir. Évidemment, se contenter de le vêtir simplement ne sera pas suffisant pour redessiner sa silhouette et perdre des rondeurs. Pour bien utiliser ce vêtement amincissant, le sport et l’alimentation sont de mises.

Faire du sport avec un legging

Pour que le processus de perte de poids soit vraiment efficace, le legging doit être vêtu pendant une activité physique. En effet, le sport fait transpirer. Or, avec l’action de sudation du legging, la transpiration est accentuée, ce qui permet de brûler les mauvaises graisses. De plus, plus vous réalisez de mouvements et plus les frottements du legging sont importants. Vous perdrez ainsi plus de cellulite et du ventre.

 Et la liste des sports que vous pouvez exercer est longue :

  • Course à pied.
  • Marche à pied.
  • Vélo.

 Adopter une alimentation saine

Parce que faire du sport et porter une gaine amincissante ne suffisent pas pour perdre quelques kilos, il faut aussi avoir une alimentation équilibrée. Vous devez avoir un régime adapté. Dites-vous que l’alimentation fait la moitié du travail. Pour cela, voici quelques conseils :

  • Enlevez de vos placards tous les produits industriels qui créent rapidement de la graisse dans votre corps.
  • De la même façon, il faut oublier les aliments trop sucrés. Il faut privilégier les fruits et légumes, les crudités, les poissons, les viandes maigres. Une alimentation équilibrée est un passage inévitable pour mincir.

Boire beaucoup d’eau

Il est important de boire au minimum 1 litre d’eau par jour pour éviter tout risque de rétention d’eau. S’hydrater suffisamment est tout aussi important pour raffermir sa silhouette. L’eau élimine les déchets métaboliques et accélère le processus d’amincissement.

De plus, étant donné que le legging minceur a pour effet de vous faire davantage transpirer pendant une séance de sport, vous devez vous assurer de boire suffisamment pour ne pas être déshydratée.

Quel look adopter avec un legging sport ?

Beaucoup de femmes adoptent le legging sport pour perdre des kilos. Vous vous demandez quel look adopter lorsque vous enfilez le vôtre ?

Si vous le portez à la maison, vous pouvez simplement opter pour un haut confortable pour être à votre aise.

Pour une pratique sportive, vous pouvez coupler à votre legging une brassière par exemple, parfaitement adaptée à la pratique sportive. Il existe également des hauts conçus spécialement pour le sport. Ces derniers accentueront vos efforts et vous permettront d’affiner votre silhouette dans sa globalité !

Avec sa coupe slim, le legging se porte tout aussi bien avec un simple débardeur moulant ou un t-shirt fluide. C’est l’avantage du legging minceur, il est très facile à porter et s’accorde avec beaucoup de vêtements !

Articles Récents

La morphologie en 8

Il existe chez les femmes six morphotypes différents selon l’aspect global de leur silhouette. Chacun de ces morphotypes pourra être mis en valeur de façon spécifique grâce notamment au choix...

En savoir plus

La culotte gainante

La culotte gainante fait partie de la famille des gaines amincissantes. Elle est l’alliée idéale des femmes qui souhaitent affiner et lisser leur silhouette au niveau des hanches, des fesses et du haut...

En savoir plus