La morphologie en 8

Il existe chez les femmes six morphotypes différents selon l’aspect global de leur silhouette. Chacun de ces morphotypes pourra être mis en valeur de façon spécifique grâce notamment au choix des vêtements. Si vous êtes dotée de la superbe silhouette en 8, découvrez ici comment mettre en valeur vos atouts.

 

1-La morphologie en 8 chez la femme : de quoi s’agit-il ? Quelles sont les caractéristiques types des morphologies en 8 ?

 

Souvent qualifiée de silhouette idéale chez la femme, la morphologie en 8 est également appelée morphologie en sablier. Elle se caractérise par :

  • Des épaules et des hanches de même largeur,
  • Une taille très fine, à l’inverse de la morphologie en H dont la taille n’est pas marquée.
  • Le bonnet est au minimum un C.
  • La taille de pantalon n’est pas en dessous d’un 38-40.

 

Les formes étant distribuées équitablement entre le haut et le bas du corps, ce type de morphologie fait des envieuses. Vous hésitez concernant le type de morphologie qui vous correspond ? Un calcul simple permet de déterminer précisément si vous entrez dans la catégorie des « morphologies en 8 ». À dix centimètres près, votre tour de hanches est égal à votre tour de poitrine et votre taille est marquée, soit minimum 17 cm de moins que les mensurations précédentes.

 

2- Comment s’habiller quand on a une morphologie en 8 ? Nos conseils et astuces pour embellir une morphologie en 8

 

Les vêtements à choisir quand on a une silhouette en 8

Même si ce type de morphologie peut tout se permettre, vos formes flatteuses devront idéalement être mises en valeur avec des vêtements adaptés que vous devrez impérativement avoir dans votre garde-robe. Les vêtements féminins plutôt près du corps et marquant la taille sont à privilégier. Misez notamment sur les vestes et hauts cintrés mais aussi sur les tops moulants si vous n’êtes pas trop ronde. Si à l’inverse vous souhaitez camoufler quelques bourrelets, évitez les habits trop près du corps mais veillez à choisir des pièces ajustées pour mettre en valeur votre taille fine. Pour le bas, tous les styles de pantalons peuvent être utilisés du slim au pantalon taille haute. Ce dernier est d’ailleurs le pantalon mettant le mieux en valeur votre ligne. De manière générale, évitez tout de même les pantalons très amples qui camoufleraient vos formes harmonieuses. Toutes les robes peuvent également convenir pour la silhouette en sablier ; celles qui vous iront le mieux seront les robes marquant la taille, mettant en avant la forme des hanches et le décolleté.

Plus globalement, les femmes à la morphologie en huit doivent éviter les vêtements ne marquant pas la taille tels que les hauts et les pantalons amples mais aussi les robes droites.

Les volants ou gros imprimés qui ajoutent du volumes sont à proscrire : la silhouette risquerait alors d’être déséquilibrée.

Le sport et l’alimentation à privilégier pour améliorer sa silhouette en huit

Même en prenant du poids les femmes dotées d’une silhouette en sablier conservent une harmonie dans la morphologie. Elles prennent en effet du poids de façon équitable dans tout le corps : seins, ventre, hanches, cuisses. On parle aussi de « silhouette pléthorique ». Pour perdre du poids, un rééquilibrage alimentaire classique sera tout à fait adapté. On évite donc les grignotages, les aliments très gras ou sucrés et on boit suffisamment d’eau ; au moins 1,5L par jour.

Côté sport, une activité physique modérée et régulière convient. Les formes étant déjà présentes, la prise de volume n’est pas nécessaire. On peut en revanche cibler un raffermissement des fesses et des jambes ainsi que des abdominaux. Axez dans ce cas vos efforts sur les squats, les fessiers et le travail des obliques. L’avantage de la morphologie en huit est de prendre facilement de la masse musculaire, vous parviendrez donc plutôt facilement à rendre votre corps tonique.

 

3- Quelles sont les célébrités ayant une morphologie en sablier et comment mettent-elles en valeur leur silhouette ?

 

Plusieurs célébrités dont certaines très en vogue actuellement sont dotées d’une morphologie en huit. Parmi celles-ci, on retrouve notamment :

  • La célébrissime Kim Kardashian,
  • Nicky Minaj,
  • Amber Rose,
  • Monica Bellucci,
  • Jennifer Love Hewitt,
  • Sofia Vergara…

 

Ces stars avec une morphologie en sablier sont adulées en partie pour leur plastique de rêve et savent mieux que personne mettre en valeur leurs formes de façon souvent très sexy. Elles privilégient souvent les décolletés et autres bustiers afin de marquer leur taille fine tout en mettant en avant leur poitrine généreuse. Les robes et les jupes trapèzes sont aussi souvent prisées. Kim associe fréquemment le crop-top au pantalon taille haute, à la jupe crayon ou évasée. Les hauts sont quasi systématiquement moulants. Si vous aimez les looks très près du corps, vous pouvez sans hésiter vous inspirer de la star américaine. Monica Bellucci, également pourvue d’une silhouette en sablier, est quant à elle, une inconditionnelle de la robe fourreau ou sirène, afin de marquer ses formes voluptueuses de façon très élégante. On notera que ces célébrités pulpeuses ont bien compris qu’elles devaient éviter à tout prix les vêtements trop amples et marquer leur taille. Elles allongent par ailleurs leur silhouette avec des talons ce qui permet aussi de mieux galber leurs fesses. Marylin Monroe arborait aussi fièrement une morphologie en 8. Si vous aimez les looks rétro, inspirez-vous de cette icône glamour des années 60 avec des robes trapèzes ou de longues robes moulantes arrivant à mi-mollet.

 

4- Quels type de gaines et de sous-vêtements adopter quand on a une morphologie en 8 ?

 

À la manière de Kim Kardashian, le corset minceur est un accessoire redoutablement efficace pour mettre en valeur les morphologies en sablier. Il affine votre taille déjà étroite et fait de cette manière mieux ressortir vos hanches et votre poitrine. Pour les silhouettes en huit plus rondes, le panty gainant est idéal puisqu’il aplatit les rondeurs des hanches et du ventre. Le soutien-gorge push-up ou au moins à armatures vous fera par ailleurs un décolleté irrésistible si vous optez pour un haut échancré. Côté lingerie, le bustier et la culotte taille haute sont des ensembles parfaits pour une morphologie en 8. Si vous osez la lingerie sexy, la guêpière mettra aussi vos formes voluptueuses en valeur.

Vous l’aurez compris, pour être irrésistible avec une morphologie en 8, ne camouflez pas vos attributs sous des vêtement amples ! Marquez au contraire votre taille fine et dévoilez élégamment vos formes généreuses.

Articles Récents

Le legging minceur

Shorty, corset, body, … les vêtements amincissants sont nombreux. Parmi eux, on retrouve le legging minceur qui fait l’objet d’un véritable mouvement de mode ces dernières années. Mais au-delà d’être un simple...

En savoir plus

La culotte gainante

La culotte gainante fait partie de la famille des gaines amincissantes. Elle est l’alliée idéale des femmes qui souhaitent affiner et lisser leur silhouette au niveau des hanches, des fesses et du haut...

En savoir plus