La gaine amincissante : aide-t-elle pour maigrir ?

Quels résultats peut-on espérer ?

 

La gaine amincissante a une très bonne réputation auprès des femmes. Elle serait en effet une solution minceur rapide, efficace et sans effort. Et effectivement, la ceinture amincissante est un excellent moyen non pas pour maigrir instantanément, mais pour accélérer le processus de perte du poids. Bien que ce soit moyen performant pour perdre du poids, ça n’en fait pas pour autant un produit miracle mais plus un complément. Porter une gaine ne suffit pas à lui seul pour mincir !

 

Combien de temps pour des résultats ?

 

Vous constaterez des effets instantanés au moment de mettre la gaine amincissante. En effet, celle-ci génère une certaine pression sur la sangle abdominale, ce qui remodèle la silhouette. Elle permet de mettre en avant les courbes et lisse les petits bourrelets. Cet avantage fait de la gaine un véritable atout de beauté, esthétique de par ses nombreux modèles, qui rend sexy ! De plus, il existe différents types de gaines (la gaine short, la gaine-culotte, le body, latex, etc.) pour que chaque morphologie trouve son bonheur ! Mais attention, cet effet ne perdure que durant le port.

Enfin, la gaine a également l’avantage, en plus d’affiner la taille, d’être un véritable atout pour votre garde-robe. En effet, il existe de nombreux modèles en différentes textures qui en font un vêtement ou sous-vêtement féminin à part entière.

Ainsi, si la ceinture de sudation est suffisamment portée et couplée avec une alimentation équilibrée, vous pouvez espérer voir les premiers résultats au bout d’un mois d’effort !

 

La gaine, un moyen d’accélérer le processus de perte de poids

 

Comme dit plus tôt, porter régulièrement une ceinture amincissante permet bel et bien de maigrir plus rapidement. Mais porter uniquement la gaine ne suffit pas. En effet, pour perdre du poids efficacement, une alimentation équilibrée et adaptée ainsi qu’une activité sportive régulière sont les bases du processus d’amaigrissement. Faire du sport de manière régulière est donc de mise et même essentiel pour avoir un ventre plat et dire adieu aux kilos en trop !

 

Le fonctionnement du corset minceur

 

Pour accentuer l’effet d’amincissement, la gaine génère un effet de pression sur le corps. Ainsi, il provoque ce qu’on appelle un effet de sudation. C’est-à-dire que la gaine intensifie l’activité thermique lorsqu’elle est au contact de la peau. Ainsi, votre peau transpire de façon abondante, plus qu’en temps normal. Plus la peau transpire, plus elle évacue les toxines et les impuretés ce qui permet de brûler les graisses. Ainsi, la ceinture vous fera transpirer davantage, ce qui vous fera éliminer les impuretés et les mauvaises graisses de manière quasi immédiate, contrairement à un régime classique.

Ainsi, le port d’un corset minceur accélère le processus de perte de poids en faisant transpirer. Cependant, pour qu’il soit encore plus efficace, il doit être porté de façon régulière et ce durant plusieurs heures d’affilée.

 

Accentuer l’effet de la ceinture abdominale

 

Vous l’aurez compris : la gaine amincissante est une aide dans la recherche de perte de poids, et non un moyen à part entière.

 

Une activité sportive régulière

 

Comme son fonctionnement se base sur l’effet de sudation, il est fortement conseillé d’accompagner son port à une activité physique pour accentuer encore plus la transpiration, et ainsi, mincir plus rapidement. De plus, avoir une activité sportive régulière est excellent pour la santé et se maintenir en forme !

De nombreux sports peuvent accompagner le port de la gaine : entre le jogging, le vélo, la marche, le football, la musculation, le rameur, le fitness, … vous avez l’embarras du choix !

 

Une alimentation équilibrée

 

C’est simple et pourtant, avoir une alimentation saine est indispensable pour perdre de la graisse. En effet, si vous vous efforcez à porter quotidiennement une gaine amincissante pour maigrir mais que vous avez une alimentation grasse, riche en sucre, vos efforts resteront vains.

Voici une liste des aliments qu’il faut éviter de manger pour maigrir :

  • Sucre
  • Produits sucrés
  • Produits gras et frits
  • Viandes grasses et charcuteries
  • Fromage, beurre, crème entière
  • Céréales raffinées et pain blanc
  • Plats industriels et préparations transformées
  • Sodas et sirops
  • Alcool
  • Fast food

 

Et ici, une liste des aliments à faible densité énergétique, et donc que vous pouvez consommer :

  • Crudités
  • Fruits
  • Laitages allégés
  • Poissons
  • Viandes maigres
  • Légumes cuits
  • Céréales complètes

 

Privilégiez les légumes, en particulier les légumes verts comme l’épinard. De plus, ce sont des aliments riches en potassium et qui ainsi luttent contre la rétention d’eau. Il est essentiel d’adopter de bonnes habitudes alimentaires et de les tenir !

 

Boire beaucoup d’eau

 

On entend beaucoup dire qu’il faut boire 1,5 litre d’eau par jour pour être en bonne santé. En effet, l’eau a des vertus sur notre corps lorsqu’on en consomme suffisamment : une peau saine et hydratée, de l’énergie, diminution de cellulite, etc. Mais ce n’est pas tout ! Consommer au moins un litre et demi d’eau chaque jour permet également d’accentuer l’effet de perte de poids.

Une étude a comparé deux groupes de femmes qui suivaient le même régime. Un groupe avait pour consigne de ne boire que quelques verres d’eau par jour, quand elles avaient soif. L’autre groupe devait boire au moins 2 litres d’eau au quotidien. À la fin de l’expérience, les femmes du deuxième groupe avaient davantage maigri que celles du premier !

En effet, il faut savoir que le signal que le corps envoie au cerveau lorsque l’on a soif est identique au signal qu’il envoie lorsque l’on a faim. Ainsi, nous avons tendance à manger alors qu’il faudrait boire ! En d’autres termes, boire de l’eau c’est aussi profiter d’un coupe-faim. Alors si vous ressentez une petite faim dans la journée, ayez le réflexe de boire de l’eau. Cela pourrait vous couper la sensation de faim et donc réduire les grignotages superflus. Mais bien sûr, si la faim ne part pas, mangez !

De plus, l’eau aide à éliminer les déchets métaboliques, ce qui accélère le processus d’amincissement tout en étant vertueux pour la santé : supprimer les toxines est très bénéfique pour le corps !

Pour vous aider à boire beaucoup d’eau, vous pouvez garder une bouteille d’eau toujours sur vous ou en disposer dans les endroits où vous passer le plus de temps. Ainsi, vous n’oublierez pas de boire un peu de temps en temps !

En conclusion, portée régulièrement, la gaine amincissante aide bel et bien à perdre du poids en accélérant le processus. Néanmoins, son port doit être couplé avec une alimentation équilibrée et une activité sportive régulière.

Articles Récents