La culotte gainante

La culotte gainante fait partie de la famille des gaines amincissantes. Elle est l’alliée idéale des femmes qui souhaitent affiner et lisser leur silhouette au niveau des hanches, des fesses et du haut des cuisses de façon immédiate. Mais alors, on peut se poser la question de la composition de ces gaines. Comment fonctionnent-elles ? De quels matériaux sont-elles composées ? Aujourd’hui, on répond à toutes vos questions !

La composition de la culotte gainante

La culotte gainante est généralement composé de trois matières :

  • Le polyester.
  • Le polyamide.
  • L’élasthanne.

 

Grâce à ces dernières, vous pouvez profiter d’une ceinture abdominale résistante, élastique et donc confortable. Car oui, les femmes ont le droit d’être belles sans souffrir ! De plus, ces composants sont idéaux pour la durée de vie de la culotte. Également, votre culotte gainante sera largement résistante aux multiples lavages en machine sans perdre de sa douceur.

 

Bien choisir sa culotte gainante

 

Mais alors vient le casse-tête : comment bien choisir sa culotte gainante ? Quel modèle correspond à mes objectifs ? Quels points dois-je vérifier avant d’acheter ? On vous dévoile tout ce qu’il faut savoir !

Quels points dois-je vérifier avant d’acheter ?

Acheter une culotte gainante n’est pas une mince affaire. Mais avant toute chose, vous devez vous assurer que ce shapewear est de bonne qualité afin qu’elle ait réellement l’effet attendu. Pour cela, voici les différents points à passer pour une bonne gaine :

  • Sa composition. La gaine doit être faite au minimum de polyester et de spandax qui sont signe de bonne qualité.
  • Le tissu. Ce dernier doit être suffisamment élastique pour être efficace et confortable à porter. De plus, le tissu doit être suffisamment aéré pour vous maintenir au frais.
  • Le maintien. Vous devez vérifier que la gaine culotte ne glisse pas, elle doit rester fixe sur votre peau. Aussi, elle ne doit pas s’enrouler sur elle-même et doit être parfaitement invisible sous vos vêtements. Pour cela, pas d’autre solution que d’essayer le panty !

 

Avoir un ventre plat

Vous cherchez la culotte qui vous permettra d’avoir un ventre plat en un rien de temps ? La gaine culotte taille haute est ce qu’il vous faut. En effet, celle-ci va se porte sur le tour de taille, allant du haut des cuisses jusqu’au bas du torse. La gaine ventre vient ainsi galber votre taille pour la marquer tout en donnant un effet ventre plat. Dites adieu à votre ventre rond ! Ce modèle est idéal pour les femmes en 8 ou en H. En effet, il permet de galber l’ensemble de la silhouette et d’accentuer la taille marquée des femmes en 8 mais également d’harmoniser la silhouette des femmes en H et de marquer la taille pour créer des courbes féminines.

Affiner ses cuisses

Vous rêvez de jambes longilignes et fines ? alors il vous faut la gaine shorty ! Comme son nom l’indique, la gaine shorty ressemble à un short qui descend jusqu’au-dessus des genoux. Ainsi, son effet sera concentré sur les cuisses qui seront immédiatement raffermies et sembleront plus fines. Ce modèle fonctionne avec toutes les morphologies !

Lisser ses hanches

Vous trouvez vos hanches trop larges ? Alors optez pour la gaine sculptée taille basse ! Celle-ci ressemble à un petit caleçon qui gable uniquement les hanches pour un maximum d’efficacité sur cette zone. Ici, on s’adresse davantage aux femmes en A. En effet, ce modèle permettra d’affiner les hanches et d’harmoniser leur silhouette.

 

Les avantages

 

Les avantages de ce type de culotte sont nombreux. On peut même dire que la sangle abdominale est le meilleur allié des femmes qui souhaitent être au top de leur look sans effort et de façon immédiate.

Une silhouette galbée en un rien de temps

Eh oui, l’avantage numéro un de la culotte, c’est d’atteindre son perfect body instantanément. La culotte gainante vient compresser la silhouette afin de mettre vos courbes et vos atouts en valeur sans effort ! Et cela, sans pour autant changer votre corps. Grâce à la gaine culotte, profitez d’une belle silhouette féminine qui vous ressemble !

Mincir plus rapidement

Vous êtes en plein objectif minceur ? Vous voulez perdre des petits bourrelets au niveau des hanches ? Porter une culotte amincissante vous permettra d’accentuer vos efforts sans en réaliser davantage. En effet, grâce à son effet de sudation ciblé sur la zone de la culotte de cheval, la gaine culotte vous fera transpirer davantage sur cette zone. Ainsi, vous pourrez dire adieu à la cellulite des cuisses ou encore aux poignées d’amour en limitant au maximum vos efforts !

Mais il est important de noter que simplement porter une gaine culotte sous ses vêtements ne suffit pas et qu’il faut coupler à cela une alimentation équilibrée et une activité sportive régulière.

Accessible à toutes

Autre point important : la gaine culotte est accessible à toutes ! En effet, on peut obtenir une culotte à tous les niveaux de budget. Toutes les femmes ont le droit d’être belles et de se sentir bien dans sa peau.

De plus, les modèles de culottes sont divers et répondent à tous les goûts. Vous en trouverez de toutes les couleurs, de toutes les tailles !

 

Quelle tenue avec une culotte gainante ?

 

La gaine culotte a l’avantage d’être très discrète en-dessous des vêtements. La gaine culotte vous permettra d’enfiler sans difficulté des jeans ou pantalons moulants au quotidien ! Ne luttez plus pour mettre le bas de vos rêves grâce à la gaine culotte.

La culotte gaine est si discrète que vous pouvez la porter sous une robe ou sous une jupe. C’est même la tenue idéale pour vous mettre en avant ! En effet, si vous avez un rendez-vous galant ou une occasion à fêter, coupler votre tenue de soirée à la gaine culotte et vous serez éblouissante ! Privilégiez une tenue plutôt moulante, qui ne dissimule pas vos nouvelles courbes féminines parfaitement dessinées.

Articles Récents

Le legging minceur

Shorty, corset, body, … les vêtements amincissants sont nombreux. Parmi eux, on retrouve le legging minceur qui fait l’objet d’un véritable mouvement de mode ces dernières années. Mais au-delà d’être un simple...

En savoir plus

La morphologie en 8

Il existe chez les femmes six morphotypes différents selon l’aspect global de leur silhouette. Chacun de ces morphotypes pourra être mis en valeur de façon spécifique grâce notamment au choix...

En savoir plus