Gaine de grossesse : tout savoir sur cet accessoire

Les gaines de grossesse existent depuis des années et sont assez populaires chez les femmes enceintes car elles assurent un meilleur soutien au corps, sont confortables et donnent surtout l’impression de ne pas grossir. 

En gros, elles sont conçues pour modeler votre corps tout en faisant de la place pour votre bébé. Mais est-il vraiment prudent de porter cet accessoire pendant la grossesse ? Voici ce que vous devez savoir : 

Qu'est-ce qu'une gaine de grossesse ? 

Pendant les trois premiers mois de votre grossesse, vous pouvez continuer à porter vos gaines habituelles sans nuire à votre bébé. Comme votre utérus est situé sous votre os pubien, votre bébé est totalement en sécurité même avec une gaine serrée.

Mais après trois mois, votre bébé a besoin d'un peu plus d'espace pour grandir, et les gaines de grossesse sont conçues pour s'étirer avec votre bébé sans lui faire mal. L'idée derrière les gaines de grossesse n'est pas de cacher votre ventre, mais de rendre les choses plus confortables pour vous et d'aider vos vêtements à mieux s'ajuster.

Les avantages et les inconvénients du port de gaines pendant la grossesse

Vous n'avez pas encore décidé si vous devez investir dans des gaines de maternité ? Alors lisez les avantages et les inconvénients de la gaine pendant que vous attendez votre nouveau membre de la famille.

Commençons par les inconvénients : Les médecins affirment que le port de gaines de compression légère à moyenne est totalement sans danger pour votre bébé, quel que soit le stade de votre grossesse. Puisque votre bébé est bien protégé dans un sac de liquide amniotique, ils vous déconseillent toutefois de porter tout type de vêtement trop serré, que vous soyez enceinte ou non.

Règle générale : si votre gaine vous met mal à l'aise, elle est probablement trop serrée. En plus d'être inconfortable, elle peut réduire la circulation sanguine, provoquer des brûlures d'estomac, des problèmes digestifs et même des infections à levures. Si vous portez des gaines de grossesse, assurez-vous qu'elles ne sont pas trop serrées.

Passons maintenant aux avantages : La gaine de grossesse grandira avec votre bébé, vous donnant forme et soutien pendant quelques mois. Elles améliorent votre posture, soulagent le bas du dos et réduisent les douleurs dorsales. 

Règle d'or pour l'achat de gaines de grossesse

Le seul but des gaines de maternité est de vous permettre de vous sentir plus sûre de vous et de ne pas nuire à votre bébé en pleine croissance. Lorsque vous choisissez une gaine de grossesse, assurez-vous que vous pouvez mettre au moins un doigt entre vous et le vêtement. Cela vous permettra de vous sentir à l'aise et de ne pas être limitée.

Le choix de porter des gaines de maternité est une décision personnelle, mais vous ne mettrez pas votre bébé en danger si votre ventre n'est pas serré ; recherchez des modèles qui s'étirent avec le ventre de votre bébé.

Règle générale : si les gaines de maternité vous permettent de vous sentir bien dans votre peau, portez-les. 

Articles Récents