Gaine amincissante : mettre ses formes en valeur

De quoi est composée une gaine amincissante ?

 

Aujourd’hui, les ceintures amincissantes sont fabriquées en latex. La plupart du temps, elles sont fabriquées avec de la caféine qui brûle les graisses, de la vigne rouge pour tonifier la circulation sanguine, du thé vert qui favorise l’amincissement, de l’argile pour drainer les tissus et du beurre de karité qui nourrit et rend la peau plus douce.

 

Comment fonctionne la gaine amincissante ?

 

La ceinture amincissante accélère le processus de perte de poids. En effet, elle fait pression autour de la taille et fait maigrir grâce à l’effet de sudation. En d’autres termes, la ceinture pour femmes fait transpirer davantage pour brûler les graisses et éliminer cellulite, toxines et impuretés. Si vous associez le port de la gaine amincissante à des séances de sports régulières, vous pourrez observer des résultats à vue d’œil dès les premières semaines.

Mais pas d’inquiétude, la ceinture n’a rien à voir avec l’image grand-mère que l’on peut se faire d’elle. En effet, celles que l’on fabrique de nos jours sont parfaitement adaptées à notre époque et peuvent même être un vrai atout esthétique dans votre tenue ! La plupart sont conçues avec du latex, d’autres ont même de la dentelle et ressemblent plus à des sous-vêtements sensuels qu’une ceinture amincissante.

Mais la gaine pour femme permet aussi de mettre en valeur ses formes, de marquer ses courbes et de redessiner votre silhouette. La lingerie gainante est un sous-vêtement idéal qui harmonise les formes de toutes les morphologies !

En effet, il n’est pas ici question de dissimuler vos défauts ou vos impuretés. Au contraire, il s’agit là de mettre en avait vos atouts, vos courbes, votre féminité ! La gaine amincissante peut alors faire pleinement partie de votre garde-robe !

 

Les différentes sortes de gaines

 

La gaine short

 

La gaine short est parfaitement adaptée si vous avez une morphologie en forme de sablier, ou encore en forme de « X » ou de « 8 ». Les épaules et les hanches sont de la même largeur et la taille est plus fine. On dit alors que l’on a la taille marquée. Si votre silhouette correspond, alors la gaine short est la mieux adaptée pour vous ! C’est celle qui mettra le mieux en valeurs vos courbes, notamment votre taille !

Ce modèle gaine le ventre, les fesses et les cuisses : la gaine limitée à la taille ! Celle-ci commence en-dessous de la poitrine en soutenant le buste et se finit en culotte au niveau des hanches. Elle permet de marquer davantage votre taille et dissimule les démarcations !

Ses atouts ? En portant cette gaine, vous aurez une véritable taille de guêpe ! Vos courbes seront mises en valeur grâce à son effet push up au niveau des fesses. Et en plus, la gaine short est très agréable à porter !

 

La gaine culotte

 

La gaine culotte est idéale pour les femmes qui ont une morphologie en forme de triangle, aussi connu sous le nom de morphologie A. Cette morphologie correspond à des hanches larges. Pour améliorer votre silhouette, il faut l’équilibrer davantage en la lissant au niveau de votre ceinture abdominale. La gaine culotte est alors parfaite pour vous ! Elle se porte atour du ventre et descend jusqu’à la presque moitié de vos cuisses. Cette gaine allongera votre silhouette tout en dissimulant les impuretés. Et en bonus, elle apporte du maintien à votre buste ce qui galbera votre décolleté !

Vous avez une culotte de cheval qui vous dérange ? Là aussi, la gaine culotte est de mise ! Serrée autour des hanches et descendant jusqu’aux cuisses, elle lisse votre silhouette et fait disparaître vos complexes !

Ses avantages ? Taille de guêpe, ventre plat, confort et maintien de dos sont au rendez-vous avec la gaine culotte !

 

La gaine body

 

La gaine body est la ceinture idéale si vous avez une morphologie en « V ». Un corps en V est un corps qui dispose d’épaules plus larges que les hanches. Généralement, les femmes qui ont cette morphologie ont une grande poitrine ! Si vous en faites parties, alors la gaine body est celle qu’il vous faut ! Elle se porte des épaules jusqu’aux hanches. Elle travaille votre silhouette de façon à dessin un ventre plat de manière instantanée. Cette gaine fonctionne parfaitement pour affiner la taille et diminue l’impression d’épaules larges.

Ses avantages ? Elle peut être portée quotidiennement, donne un effet ventre plat immédiat, est confortable et dispose de bretelles ajustables.

 

La gaine latex

 

Si vos épaules, votre taille et vos hanches sont de la même largeur, vous avez alors une silhouette rectangulaire. Dans ce cas, c’est la gaine latex qui sera la plus bénéfique pour vous. En effet, elle crée des courbes en resserrant votre taille pour mettre en valeur vos courbes féminines.

 

Quelle gaine pour quelle tenue ?

 

À chaque tenue la gaine qui convient !

L’été approche à grand pas et avec lui, le soleil et les sorties à la plage. Il existe des corsets maillot de bain qui ont le même effet qu’un corset minceur sur votre corps mais qui ont un esthétisme à couper le souffle ! Vous pouvez être belle à la plage tout en prenant soin de votre silhouette !

Vous avez un dîner galant ou une soirée spéciale en vue, et vous projetez de porter une robe plutôt moulante ? Alors on vous conseille d’opter pour une gaine short ou un tanga gainant. Très tendance, il s’associe parfaitement avec un soutien-gorge balconnet ou corbeille et vous donnera une apparence sensuelle !

Si vous avez simplement envie de porter un pantalon ou un short, alors vous pouvez parfaitement opter pour une gaine body ! En plus d’affiner votre silhouette et de marquer vos courbes, elle peut parfaitement faire office d’un débardeur. Vous pouvez également porter par-dessus la gaine un léger chemisier. Si votre taille est marquée, privilégiez les pantalons tailles hautes : ils mettront davantage en valeur votre taille de guêpe !

Articles Récents

Le legging minceur

Shorty, corset, body, … les vêtements amincissants sont nombreux. Parmi eux, on retrouve le legging minceur qui fait l’objet d’un véritable mouvement de mode ces dernières années. Mais au-delà d’être un simple...

En savoir plus

La morphologie en 8

Il existe chez les femmes six morphotypes différents selon l’aspect global de leur silhouette. Chacun de ces morphotypes pourra être mis en valeur de façon spécifique grâce notamment au choix...

En savoir plus

La culotte gainante

La culotte gainante fait partie de la famille des gaines amincissantes. Elle est l’alliée idéale des femmes qui souhaitent affiner et lisser leur silhouette au niveau des hanches, des fesses et du haut...

En savoir plus