Corset minceur : comment ça fonctionne et quels résultats ?

Un corset minceur pour femme a pour objectif de mincir et de raffermir son tour de taille. Généralement connu pour avoir été utilisé comme lingerie féminine dans les années 1950, il permettait aux femmes d’avoir une taille de guêpe.

Aujourd’hui, il est aussi connu sous le nom de gaine amincissante. Évidemment, il n’a plus rien à voir avec les corsets d’antan : désormais confectionné avec du latex, elle fait office d’un sous-vêtement rigide et souple. Mais son but reste inchangé : il permet d’accélérer le processus de perte du poids !

Le corset minceur permet de perdre du poids rapidement. En effet, obtenir des résultats rapidement devient de plus en plus important lorsqu’on se lance dans un processus de perte de poids.

 

Les points forts du corset minceur

 

Le corset minceur compte de nombreux d’avantages:

  • Perte de poids : D’une part, la gaine permet de mincir grâce à la légère pression qu’elle exerce sur le tour de taille. Mais aussi, son action chauffante au niveau de la sangle abdominale permet de brûler les graisses efficacement.
  • L’effet coupe-faim On constate aussi un contrôle et régulation de l’appétit chez les femmes qui portent un corset minceur. On peut dire que c’est un véritable atout pour aider à suivre un régime alimentaire équilibré.
  • L’élégance : la pression qu’il exerce au niveau de votre ventre est idéale pour camoufler bourrelets et rondeurs et donner la sensation d’avoir un ventre plat !
  • Le confort: Et pas d’inquiétude, ce n’est pas parce que le corset exerce une compression au niveau du buste qu’on n’est pas à son aise. En effet, c’est un accessoire confectionné pour être agréable à porter. Aucune gêne ni douleur ne sont ressenties.
  • La santé: Le corset minceur n’a pas qu’un effet esthétique et amincissant : il marque aussi des points sur votre santé. En effet, le porter au quotidien améliore la posture et diminue les douleurs dorsales.
  • Des résultats rapides: Et bien sûr, l’avantage majeur : le corset minceur permet d’obtenir des résultats visibles rapidement.

 

Comment on l’utilise ?

 

À l’étape de l’achat, choisir la bonne taille est essentielle. Ensuite, viendra la question « Comment porter un corset minceur ? ». Sachez que trop large, le corset ne sera pas efficace. Trop serré, il peut avoir un impact néfaste sur le corps. Pour sélectionner la bonne taille, il est suggéré de mesurer son tour de taille avec un ruban. De nombreux guides existent sur internet pour trouver le corset idéal.

On peut porter le corset minceur en guise de sous-vêtement, cela permet une discrétion à toute épreuve. Mais on peut aussi le porter par-dessus, lors de séances de sports par exemple, ou si cela est à son goût. En effet, les ceintures se présentent sous plusieurs modèles tous très esthétiques, pour que vous puissiez perdre du ventre tout en restant sexy ! Ce type de modèle s’appareille parfaitement avec une jupe ou un short.

Le corset se porte au niveau du tour de taille. La gaine ventre plat est à porter au maximum 12h par jour. En effet, portée trop longtemps, elle pourrait avoir un mauvais impact sur le corps.

L’entretien du corset est assez simple. Nous préconisons de le laver à basse température (30°) pour préserver sa fermeté. Le sèche-linge est à proscrire.

 

Comment ça fonctionne ?

 

Avant de se lancer dans l’achat d’une ceinture amincissante, connaître son fonctionnement peut être rassurant.

Le corset minceur aide à maigrir plus rapidement car il provoque un effet de sudation. C’est-à-dire qu’il intensifie l’activité thermique au contact de la peau, ce qui fait transpirer de façon abondante. C’est idéal pour brûler les graisses au niveau de la sangle abdominale. Cet effet de sudation permet d’éliminer la cellulite, les toxines et les impuretés qui se trouvent sur la peau.

 

Le corset quotidien : combien de temps peut-on le porter ?

 

Certains corsets minceurs sont adaptés pour être portés quotidiennement. Ils peuvent être portés de nombreuses heures d’affilées.

Pour les premiers jours, nous conseillons d’habituer le corps à la gaine amincissante en la portant une heure ou deux. Chaque jour, on la porte une demi-heure de plus que la veille. En effet, cela permet de s’habituer à la porter de plus en plus longtemps sans brusquer le corps. Nous suggérons de faire une pause d’une journée par semaine. Aussi, le port de la ceinture peut se compartimenter la journée (pour une journée de 4 heures : 2 heures le matin et 2 heures l’après-midi).

Au bout de quelques semaines, le corps sera parfaitement habitué à la présence de la ceinture abdominale. C’est à partir de ce moment qu’on peut commencer à la porter sur des longues périodes.

 

Le corset adapté à toute situation

 

Bien que le port du corset accélère la perte de poids, il doit être accompagné d’une alimentation équilibrée et d’une activité physique régulière et adaptée.

En portant un corset minceur, on peut pratiquer le jogging, la marche le vélo elliptique, le fitness, la musculation, le football ou encore du rameur. Les possibilités sont nombreuses ! Et en plus : porter le corset en même temps que la séance de sport favorise la perte de poids, vu qu’il accentue la transpiration et donc l’élimination des graisses. Vous pouvez éventuellement commencer une collection de photos avec le port de votre corset minceur avant après, pour voir l’évolution de vos résultats et vous maintenir motiver !

En général, ce type de corset est fabriqué avec un tissu absorbant à l’intérieur pour un plus de confort.

 

Quels sont les résultats ?

 

Porter cette ceinture abdominale permet de sculpter sa silhouette et d’obtenir une véritable taille de guêpe ! Appliquée autour de la taille, c’est sur la zone portée qu’elle aura un impact. En effet, elle permet de raffermir la zone du ventre, des hanches et de la taille. Ainsi, elle peut faire perdre plusieurs centimètres de tour de taille.

Généralement, les résultats se comptent entre 2 et 5 cm de perte de tour de taille en un mois ! Mais on le rappelle, pour espérer de tels résultats du type « corset avant après », un effort alimentaire et physique doit être associé.

 

Combien de temps pour voir ces résultats ?

 

Comme dit précédemment, l’atout majeur du corset est de pouvoir constater des résultats visibles très rapidement. En effet, selon sa morphologie, on peut voir sa taille amincie dès le premier mois d’utilisation !

Articles Récents