Comment perdre des cuisses ?

Chez la majorité des femmes, le corps stock des graisses au niveau des cuisses, ce qui leur fait prendre du volume. En effet, les graisses sont en général réservées au niveau des fesses, des hanches et des cuisses. C’est ce qu’on appelle la culotte de cheval !

Ainsi, la nourriture est la première cause des rondeurs à ce niveau ! L’été approche à grand pas et apporte avec lui le beau et les séances de bronzage à la plage.

Mais suivre seulement une alimentation équilibrée ne suffira pas. En effet, pour perdre des cuisses et dire adieu à la cellulite, il ne faut pas ménager ses efforts.

Alors pour être au top de votre forme, voici 3 conseils à suivre pour s’assurer une silhouette élégante pour l’été !

 

Une alimentation saine pour un corps sain

 

L’alimentation est le facteur clé pour perdre des cuisses et sculpter ses jambes. Pour perdre ses rondeurs, il est essentiel de tenir un régime sain et équilibré. Pour cela, il faut revoir vos habitudes alimentaires. Évitez les aliments gras, trop caloriques, trop sucrés, qui sont synonymes de prise de poids. À la place, privilégiez des aliments à faible densité énergétique, comme les crudités, les viandes maigres, les céréales complètes, etc.

Il faut penser fruits et légumes ! Leurs composants les rendent très efficace pour perdre du poids. En effet, ce sont des aliments riches en potassium, ce qui permet de lutter contre la rétention d’eau. Plus encore, mangez des légumes verts sans modération ! L’épinard sera votre meilleur ami pour mincir des jambes !

Il est également conseillé de limiter la quantité de sel dans ses plats ! En effet, le sel a tendance à accroître la rétention d’eau et ce surtout au niveau de la culotte de cheval. Qui dit rétention d’eau, dit aussi cellulite !

En plus d’un régime sain, vous pouvez accentuer vos efforts en buvant au moins un litre d’eau par jour ! En plus d’être bénéfique pour votre santé, l’eau aide aussi à maigrir grâce à son effet coupe-faim ! De plus, boire un litre par jour permet d’entretenir sa peau car elle est davantage hydratée et naturellement. Gardez toujours une petite bouteille sur vous pour ne pas oublier.

Vous pouvez également boire du thé vert. Bon pour la santé humaine, le thé vert est un puissant antioxydant. Ainsi, il nettoie l’organisme et brûle des calories !

Une activité physique, le b.a-ba de la perte de poids

 

On ne le dira jamais assez, mais entamer un régime alimentaire sans pratiquer un sport adéquat en même temps est inutile ! Et pour obtenir des cuisses minces, vous avez le choix ! Vous pouvez faire de la gym, du trapèze, de la natation, du vélo, de la corde à sauter, du step, du yoga, du pilate, du flamenco ou même simplement monter des marches !

Attention : la marche à pied et la course à pied n’ont pas pour effet d’affiner les cuisses ! Au contraire, ces deux pratiques sportives sollicitent le muscle des cuisses et les fait gonfler.

Également, vous pouvez faire du sport chez vous pour tonifier tout ça et perdre de la graisse. Il existe de nombreux exercices de fitness qui sont adaptés à la perte de gras dans les cuisses : la chaise, les fentes avant, des étirements, etc. Veillez bien à

Vous pourrez trouver facilement de nombreux programmes qui couplent exercices à faire chez soi et programme alimentaire !

L’important ici, c’est la régularité et la persévérance pour raffermir vos jambes !

Bonus : en supplément du sport, vous pouvez pratiquer des massages sur vos cuisses, en faisant des palper rouler. En plus d’être agréable, cela tonifie davantage !

 

Le legging minceur, un allié pour maigrir des cuisses plus rapidement

 

On n’oublie pas le petit coup de pouce : le legging minceur. Porter un legging minceur vous permettra d’accélérer le processus ! C’est un vêtement amincissant idéal pour les femmes qui veulent perdre des cuisses rapidement et dire adieu aux quelques kilos en trop. Il est d’ailleurs très répandu car il permet de modeler tout le bas du corps. D’autre part, le legging est aujourd’hui porté très facilement puisqu’il est devenu un accessoire de mode très tendance !

 

Comment c’est fabriqué ?

 

Sa fabrication est plus complexe qu’elle ne peut laisser imaginer. En effet, elle est composée de microcapsules et depuis peu, de la fibre en biocéramique ! Cette dernière permet de stocker la chaleur et améliore ainsi la circulation sanguine. De ce fait, le legging minceur draine les jambes en continu.

Attention : après un certain nombre de lavages en machine, le legging perd toutes ses microcapsules.

Pour bien choisir son legging minceur, il est conseillé de regarder sa composition. Privilégiez les leggings fabriqués à partir d’éléments biologiques, c’est meilleur pour vous et pour la planète ! Également, il vaut mieux éviter les vêtements minceurs qui présentent des coutures. Ils doivent pouvoir être portés et ce peu importe les circonstances.

 

Quelle est sa composition ?

 

Le legging minceur est composé de produits cosmétiques. C’est pourquoi il est aussi connu sous l’appellation « cosmétotextile ». Ainsi, il est fabriqué avec de la caféine, brûleur de graisses, du thé vert, un antioxydant, du beurre de karité, pour adoucir la peau, et de vigne rouge, pour éviter la sensation désagréable de jambes lourdes.

 

Comment ça fonctionne ?

 

Comme dit précédemment, le legging minceur a pour effet de stocker la chaleur. Ainsi, porté durant une activité sportive, il aura un effet de sudation sur le corps. C’est-à-dire qu’en gardant la chaleur, le legging vous fera transpirer plus rapidement au niveau des jambes, ce qui permet d’évacuer les toxines et surtout de brûler les mauvaises graisses. C’est pourquoi il est essentiel de coupler votre séance de sport avec le port du legging minceur !

 

Bien choisir son legging minceur ?

 

Avec ce vêtement, vous avez vraiment l’embarras du choix. Il en existe de toutes les tailles et de toutes les couleurs. De plus, vous pouvez également choisir sa taille : il peut se porter jusqu’à la cheville et ainsi recouvrir tout le mollet, tout comme il peut s’arrêter au niveau du genou ou sur le haut des cuisses pour un effet short.

Il faut choisir le bon legging et prendre en compte ses menstruations. En effet, pour qu’il soit efficace, le legging doit coller votre peau sans non plus comprimer les jambes. Il doit être agréable à porter.

Articles Récents

Le legging minceur

Shorty, corset, body, … les vêtements amincissants sont nombreux. Parmi eux, on retrouve le legging minceur qui fait l’objet d’un véritable mouvement de mode ces dernières années. Mais au-delà d’être un simple...

En savoir plus

La morphologie en 8

Il existe chez les femmes six morphotypes différents selon l’aspect global de leur silhouette. Chacun de ces morphotypes pourra être mis en valeur de façon spécifique grâce notamment au choix...

En savoir plus

La culotte gainante

La culotte gainante fait partie de la famille des gaines amincissantes. Elle est l’alliée idéale des femmes qui souhaitent affiner et lisser leur silhouette au niveau des hanches, des fesses et du haut...

En savoir plus