Comment avoir des hanches ?

1- Quelles sont les différentes formes de hanches selon la morphologie ?

 

Il existe en tout six morphotypes différents chez les femmes. Chacun d’eux correspond à un type de silhouette comprenant des hanches plus ou moins rondes ou marquées.

  • La morphologie en Xou sablier : Il s’agit de la morphologie considérée comme idéale. Très harmonieuse, cette silhouette mince est constituée de hanches de même largeur que les épaules et d’une taille très marquée.
  • La morphologie en 8: Il s’agit d’une silhouette bien proportionnée et très féminine. En effet, les femmes dotées d’une morphologie en 8 ont la taille fine, des épaules de même largeur que les hanches et des formes généreuses.
  • La morphologie en H: Cette morphologie correspond à un corps dont les épaules sont de même largeur que les hanches et dont la taille est très peu marquée. La poitrine de ce morphotype est généralement petite.
  • La morphologie en O: Une femme présentant une morphologie en O est La silhouette est caractérisée par des épaules aussi larges que les hanches et une taille peu marquée. Les rondeurs sont localisées sur le ventre, les bras, les cuisses et les hanches.
  • La morphologie en A ou pyramide: Ce type de silhouette présente des hanches larges et des épaules fines. Généralement les formes sont localisées en bas avec des cuisses et des fesses rondes mais avec un buste fin.
  • La morphologie en Vou pyramide inversée : Les femmes dont la morphologie correspond à un V possède des épaules larges et des hanches fines. L’allure générale est sportive et la femme est souvent musclée. Le bassin est étroit et les jambes généralement fines et longues.

 

Ainsi, certaines morphologies telles que les silhouettes en V ou en H ne bénéficient pas de hanches particulièrement marquées. Vous pouvez toutefois augmenter le volume de vos hanches grâce à des exercices spécifiques associés à une alimentation adaptée.

 

2- Les aliments favorisant des hanches larges et un fessier musclé

 

Si vous souhaitez prendre des hanches, il vous faudra miser sur une alimentation saine. Il s’agit ici non pas de se créer des bourrelets de graisse mais des hanches et des fesses bien dessinées et musclées. Pour ce faire, il conviendra d’éviter à tout prix les aliments très gras tels que les frites, les chips, la crème entière… Le sucre raffiné est aussi à proscrire ; bannissez pâtisseries, viennoiseries et bonbons sous peine de favoriser l’installation de cellulite sur vos cuisses et de rendre vos hanches flasques. Veillez, malgré une alimentation saine, à favoriser les calories de qualité. Ainsi, pour élargir vos hanches et vos fesses en les musclant, la consommation d’énergie sous forme de calories est indispensable. Combinées à une musculation adaptée, elles vous aideront grandement à prendre de la masse musculaire.

Les seconds éléments incontournables dans une alimentation destinée à prendre des hanches et des fessiers sont les protéines. Ces molécules sont nécessaires pour la création de nouveaux tissus musculaires. Augmentez significativement votre consommation de protéines pour voir les résultats sur vos hanches. Les maquereaux sont par exemple des poissons gras très adaptés pour la prise de muscles, tout comme le soja, la viande blanche, les œufs, les amandes ou encore le quinoa. Notez que si vous êtes végétarienne, les légumineuses, les céréales complètes ou encore la spiruline sont de très bonnes sources de protéines végétales.

Au-delà de ces molécules, les aliments riches en vitamine C sont très adaptés à la prise de masse musculaire ; ils permettent la création de collagène et le renforcement des muscles. Le poivron rouge et le kiwi sont donc particulièrement intéressants dans le cadre d’une alimentation spéciale « hanches volumineuses ». La silice est également indispensable à des tissus musculaires en bonne santé. Optez donc pour le concombre dont la peau est très riche en molécules de silice. Enfin, saupoudrez vos plats de curcuma ; il permettra notamment aux cellules musculaires de croître.

 

3- Galbez vos hanches grâce à des exercices de musculation ciblés

 

Pour obtenir des fessiers bombés et des hanches plus larges, différents exercices de musculation en complément d’une alimentation riche en protéines sont envisageables. Il s’agit de cibler les hanches, les fessiers mais aussi les quadriceps. Pour développer vos muscles sans vous blesser, l’augmentation progressive des charges est fortement recommandée.

  • Les squats à la barre : Parmi les exercices permettant de faire augmenter le volume des fesses et des hanches, les squats à la barre sont très efficaces. Il suffit de réaliser des squats classiques tout en soulevant une barre agrémentée de poids plus ou moins importants. L’exercice renforce le grand, le petit et le moyen fessier mais aussi les quadriceps et les adducteurs.

 

Vous devez maintenir la barre de musculation au niveau de vos trapèzes et espacer vos mains et vos pieds à la largeur de vos épaules. Le buste bien droit, pliez les genoux jusqu’à ce que l’angle entre vos cuisses et vos mollets soit de 45°. Revenez à la position de départ en expirant.

  • Les fentes avec haltères : Cet exercice de musculation fera travailler vos cuisses et vos fesses. Prenez un haltère de même poids dans chaque main et faites un pas en avant. La jambe de devant doit être fléchie et la cuisse doit être parallèle au sol. Le second genou ne doit pas toucher le sol. En remontant, expirez et gardez les pieds immobiles. Le dos doit rester bien droit durant tout le mouvement et vous devez alterner le pied positionné vers l’avant.
  • Le soulevé de terre : Destiné à faire travailler le grand fessier, les quadriceps, les ischio-jambiers et les adducteurs, l’exercice permet d’élargir efficacement les hanches. En saisissant une barre de musculation dotée de poids, gardez les bras tendus vers le bas, fléchissez les genoux et gardez le dos bien droit. Regardez droit devant vous et soulevez la barre en contractant les cuisses et les fesses. Il suffit ensuite de revenir à la position de départ en gardant le dos droit.

 

Une gaine amincissante optimisera vos efforts pendant vos séances de sport, fitness ou musculation. En effet, grâce a ses agents et sa composition, la gaine décuplera les bienfaits de l’exercice physique sur votre corps et accelérera ses résultats.

D’autres exercices destinés à faire travailler vos hanches et vos fesses peuvent s’avérer redoutablement efficaces. Si vous êtes inscrite en salle de sport, utilisez les machines à abducteurs et à adducteurs assis.

Articles Récents